Aromathérapie

Harmoniser nos chakras et nos corps subtils


L’aromathérapie énergétique


L’aromathérapie énergétique, c’est l’association de la connaissance de l’âme des plantes, c’est à dire les huiles essentielles à la sciences des chakras, des corps subtils (aura) et à toutes les fonctions sensorielles, en premier lieu les sens olfactif et tactile. Dans l’antiquité, beaucoup de civilisations pensaient que les animaux, les végétaux et minéraux étaient des êtres complets et qu’eux aussi avaient une âme.


C’est pour cela que de nombreux rituels consistaient à entrer en contact avec ces âmes.

Les huiles essentielles (l’âme des plantes) ont le pouvoir d’agir sur le fonctionnement de nos chakras et corps subtils. Donc elles agissent au niveau de notre équilibre psycho-émotionnel et physique.


Ces essences complexes et divines, sont des outils indispensables pour créer la joie et la santé à tous les niveaux de notre être. Notre biographie complète, y compris celle issue de nos vies antérieures est contenue dans ces centres énergétiques.

L’accumulation de pensées négatives peut enrayer, voire bloquer le bon fonctionnement de nos chakras. Certaines expériences, par enchaînement , peuvent perturber le bon fonctionnement de l’un ou plusieurs de nos chakras, et créer des pathologies sur l’organisme.

Prenons l’exemple des périphériques de Paris, un accident, ou bien l’heure de pointe, vient perturber la circulation, un embouteillage se forme, s’étend et paralyse totalement la circulation.

Et bien les chakras sont ces carrefours. Ces sont des centres énergétiques qui règlent différentes fonctions de notre corps et qui les nourrissent.


Les chakras et corps subtils fonctionnent en couple:
– Les chakras sont yang, masculins, actifs.
– Les corps subtils correspondent au yin et au féminin. Leur rôle est passif.

En aromathérapie énergétique, on s’intéresse en premier aux chakras avant de pouvoir agir sur les corps subtils.


Il est tout à fait possible d’harmoniser nos chakras et corps subtils (Exemple de méditation pour le chakra racine “Muladhara”)


Faites-vous accompagner par un(e) professeur de yoga !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!