Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Le fonctionnement de la réflexologie crânio-faciale (thérapie zonale) est lié aux organes par les points réflexes = réponses. La réaction d’un organe, d’un muscle ou d’une glande à une stimulation, permet la transmission à travers le système nerveux, d’un signal partant d’un point précis et déterminant une réaction dans un autre point. Elle part d’un principe simple. Le crâne abrite notre cerveau, glandes essentielles très sensibles. Par de simples pressions nous pouvons décongestionner les zones obstruées et détendre en même temps les muscles et donc d’expulser les toxines et de les éliminer. Stress, activités, surcharges de travail etc…. occasionnent les toxines sur le système digestif, respiratoire, endocrinien…. En stimulant les points réflexes du corps, nous désincrustons les toxines.
Il n’y pas moins de 300 points réflexes sur la tête qui agissent au niveau du cerveau sur des personnes traitées et sur des états psychiques. En appuyant sur des zones réflexes, cela apportera un effet calmant, relaxant, antalgique.
La peau, secrétant des endorphines libérées par l’hypophyse, cela contribuera au bien-être.
Pendant et après le soin réflexologique crânio-faciale, les endorphines luttent contre la douleur, fatigue, angoisse. Mais aussi sur le pavillon de l’oreille, également lié au cerveau est riche en innervations.
Objectifs : La stimulation du cuir chevelu ou entre les sutures crâniennes, réduit en général le stress. La stimulation faciale, permet la microcirculation. Lorsque la microcirculation est relancée, les tissus deviennent plus souples et plus moelleux. Cela ramène de la chaleur, la peau retrouve une coloration plus rosée, bonne pour le teint et un effet bonne mine. De plus elle augmente la production de collagène
(antirides) et augmente aussi la production d’élastine. Cela favorise la souplesse de la peau. La stimulation booste la production acide hyaluronique (hydratation du visage).
La réflexo crânienne, faciale et auriculaire permet une détente profonde, physique et psychologique, libère les émotions et sensation de bien-être. Le protocole détend le système nerveux, régule le système hormonal, facilite l’activité viscérale, circulatoire, et métabolique et détente de tout le musculo squelettique. Le protocole permet au corps de s’auto-guérir On travaille sur tous les organes principaux : poumons, foie, reins, peau, lymphe, nerfs moteurs et sensitifs…). On diminue l’intensité, voire de faire disparaître les céphalées de tension (maux de tête = sensation de serrement sur le front et les tempes), tension nerveuse, anxiété.
Les séances sont accompagnée avec un peu d'auriculothérapie, efficace contre l’arthrose, les lumbagos, névralgie, sciatique, cervicalgie, migraines, douleurs aux épaules et genoux, grâce aux endorphines.
Elle aide pour le stress et le système intestinal, augmente le sommeil, tabac, alcool…
L'auriculothérapie fait partie des techniques de réflexologie, issue de l'acupuncture et de l'acupressure.
Cette technique était anciennement utilisée en Médecine Traditionnelle Chinoise. C'est le Docteur Paul Nogier, Médecin Lyonnais, qui a développé cet outil thérapeutique, en 1951. Depuis 1987, l'auriculothérapie est officiellement reconnue par l'OMS. En 1990, un groupe de travail de l'OMS a référencé 43 points auriculaires dans une nomenclature.
Le pavillon auriculaire est richement innervé par le système cérébro-spinal et le système nerveux végétatif (SNV), lesquels sont reliés au cerveau qui lui, gère les organes du corps.
Cette organisation physiologique explique la réaction, même à distance, d'un point auriculaire sur une fonction physiologique ou organique.
C'est ainsi que la notion de zone réflexe de l'oreille s'exprime, par une correspondance entre les oreilles et le reste du corps, ou encore entre les différents appareils organique et des points précis des oreilles.
L'auriculothérapie, comme les autres zones réflexes, les pieds, les mains, a sa propre cartographie. Elle a été élaborée par le Docteur Paul Nogier, en considérant que le pavillon de l'oreille représente "un fœtus" tête en bas.
ESSENTIELLEMENT NATUREL
16 Place Des Justices, 49000 Angers, France
Copyright © 2023 ESSENTIELLEMENT NATUREL - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy